COVID19 : 

 

Je souhaite commander , puis-je être livré ? 

Oui, à ce stade la vente en ligne reste autorisée pendant le confinement. Des consignes sanitaires à respecter dans le cadre de la livraison de colis ont été publiées le 19 mars 2020 dans un guide de bonnes pratiques élaboré par le Gouvernement
La livraison à domicile mais sans contact est désormais pratiquée par tous les transporteurs. 

 

 

L'offre Colissimo est toujours disponible avec 1600 bureaux de poste qui restent ouverts, mais seulement 950 qui prennent en charge les colis. 

Toutefois, La Poste a décidé d'adapter ses services face à la progression de l’épidémie en France:

pour la semaine du 23 mars : les collectes, les dépôts et la distribution des colis se feront lundi, mardi, jeudi et vendredi.
à partir de la semaine du lundi 30 mars et jusqu’à nouvel ordre:  les collectes, les dépôts et la distribution des colis, se feront sur la base de 3 jours travaillés dans la semaine, du mercredi au vendredi.

 

Comment se passe la livraison à domicile ?

Le Gouvernement a publié le 19 mars 2020 un guide des pratiques à respecter pour la livraison à domicile qui reste autorisée. Elle est désormais sans contact et doit se dérouler dans les conditions suivantes :

Les livraisons s’effectueront en priorité dans les boîtes aux lettres normalisées du destinataire. Les expéditeurs sont encouragés à optimiser la taille de leurs colis, afin de faciliter au maximum ce type de livraison.
En cas de livraisons n’entrant pas en boîte aux lettres normalisée, le livreur prévient le client ou la personne désignée de son arrivée (en frappant ou en sonnant).
Le livreur dépose le colis sur le pas de la porte et s’écarte immédiatement d’une distance de minimum 1 mètre de la porte, avant ouverture de la porte par le client.
Il peut laisser le colis sur le pas de la porte ou s’assurer, à distance que le colis a bien été réceptionné par le client. Il ne recueille pas de signature manuscrite auprès du client.
L’objectif est de ne pas être en contact proche et, en particulier, de ne pas se passer le colis de la main à la main.

 

Puis-je continuer à passer commande ? 

Oui, vous pouvez commander un transport, les délais sont allongés, mais les transporteurs continuent à opérer leurs offres de service.

Suite à la fermeture des commerces dits non-essentiels, uniquement Chronopost est en mesure d'assurer la livraison des colis avec dépôt ou retrait en point de retrait.