Environnement biotique

ENVIRONNEMENT BIOTIQUE, QUEL ROLE POUR LES ENERGIES ?

 

TOUT ENVIRONNEMENT EST CONSTITUÉ DE FACTEURS ECOLOGIQUES BIOTIQUES ET ABIOTIQUES INTERAGISSANT POUR CRÉER UN EQUILIBRE NATUREL. IL FAUT D’ABORD COMPRENDRE QUELS SONT LES FACTEURS BIOTIQUES ET ABIOTIQUES POUR COMPRENDRE QUEL PEUT ÊTRE L’IMPACT ET LE ROLE DES ENERGIES SUR LE DEVELOPPEMENT DU VIVANT.

 

LA LISTE DES FACTEURS BIOTIQUES ET ABIOTIQUES NE PEUT ÊTRE EXHAUSTIVE, MAIS PEUT, A MINIMA, S’APPRÉHENDER PAR GRANDES FAMILLES.

 

On parle d’environnement biotique pour désigner un milieu dans lequel la vie peut se développer.

Ainsi, les facteurs biotiques représentent l’ensemble des interactions du vivant sur le vivant dans un écosystème dont ils font partie. Ce sont l’ensemble des facteurs écologiques et biologiques liés aux êtres vivants, l’ensemble des facteurs climatiques, édaphiques, environnementaux et anthropiques d’un milieu naturel dont dépendent les organismes qui y vivent. Un element biotique est déterminé par la présence, côte-à-côte, d’organismes de la même espèce, ou d’une espèce différente, qui crée une concurrence, une compétition, une prédation ou un parasitisme...

Les facteurs abiotiques, à l’inverse, désigne des phénomènes physico chimiques tels que la lumière, la température, l’humidité, la composition chimique de l’eau, la pression atmosphérique et hydrométrique, la structure physique et chimique du substrat.

 

Les interactions entre les facteurs biotiques et abiotiques sont positives, négatives ou neutres. Ces interactions, pourvu qu’elles soient naturelles, s’autorégulent et s’équilibrent. 

Mais qu’en est-il lorsque cet équilibre est bouleversé et pollué par des énergies produites non naturellement, comme les énergies négatives et nocives produites par les outils numériques, les dispositifs électriques et les relais de télécommunication ?

Le champ biotique, favorable au vivant, est un champ électrodynamique provenant des fluctuations du champ électromagnétique naturel. Ainsi, lorsque ce dernier subit l’impact de champs électromagnétiques générés par des éléments non naturels, il est forcément impacté dans sa capacité à favoriser le vivant.

Pour préserver un environnement biotique sain et favorable, il est possible de transformer ces champs électromagnétiques négatifs en énergies positives en inversant la polarité des ondes. Il existe des solutions visant à protéger un environnement biotique de la pollution électromagnétique, sous forme de pendentifs à porter sur soi, de correcteur de boitier électrique ou d’environnement, ou encore de matelas pour préserver également durant le sommeil.

 

L’équipe Espace mom

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris