FACTEUR BIOTIQUE, DÉFINITION ?

 

L’ANNÉE 2019 MARQUE SANS CONTESTE L’ECOLOGIE, ET LE MONDE PREND ENFIN LE VIRAGE DE LA LUTTE POUR LA PRESERVATION DE LA PLANÈTE ET DES ESPÈCES VIVANTES QUI L’OCCUPENT. NOMBRES D’ARTICLES MENTIONNENT LES TERMES DE « FACTEUR BIOTIQUE » OU « ENVIRONNMENT BIOTIQUE »? 

MAIS QUE DÉSIGNENT-ILS ET QU’ENGLOBENT-ILS RÉELLEMENT ?

EN ÉCOLOGIE, UN FACTEUR BIOTIQUE DÉSIGNE L’ENSEMBLE DES INTERCATIONS DU VIVANT DANS UN ÉCOSYSTÈME, DONT ELLES SONT PARTIES INTÉGRANTES. UN ENVIRONNEMENT BIOTIQUE ENGLOBE TOUTES LES RESSOURCES VIVANTES ET LEURS INTER-RELATIONS. LES FACTEURS BIOTIQUES S’OPPOSENT AUX FACTEURS ABIOTIQUES, QUI DÉSIGNENT LES PHÉNOMÈNES PHYSICO-CHIMIQUES D’UN ECOSYSTÈME. LE CUMUL DES FACTEURS BIOTIQUES ET ABIOTIQUES CONSTITUENT LES FACTEURS ECOLOGIQUES.

COMMENT RESPECTER LES FACTEURS ÉCOLOGIQUES BIOTIQUES ET ABIOTIQUES POUR MAINTENIR L’ÉQUILIBRE D’UN ENVIRONNEMENT ET D’UN ÉCOSYSTÈME ?

 

ENVIRONNEMENT BIOTIQUE ET ÉCOLOGIE, L’IMPORTANCE DE L’ÉQUILIBRE.

Un facteur biotique peut tout aussi bien être positif, que négatif ou neutre. Il n’en reste pas moins une matière vivante qui, dans un sens ou dans l’autre, favorise, à un moment donné, le développement de la vie. En écologie, un facteur biotique désigne l’ensemble des influences des activités d’organismes vivants sur d’autres organismes vivants. Entre la faune et la flore par exemple. C’est donc l’équilibre entre les facteurs biotiques positifs, neutres et négatifs qui va déterminer le véritable équilibre d’un écosystème et, par extension, de l’écologie d’un lieu.

En ce sens, un facteur biotique est un facteur écologique.

 

FACTEUR BIOTIQUE ET ONDES, QUELLES INTERACTIONS ?

 

L’ensemble des facteurs écologiques biotiques créent des champs biotiques, qui sont des champs électrodynamiques, eux-mêmes reliés aux champs électromagnétiques sur les photons, les électrons et les protons.

Tout organisme vivant émet de façon naturelle des micro-champs électromagnétiques qui peuvent entrer en résonnance avec les champs électromagnétiques non naturels, générés par des sources technologiques, et ainsi, provoquer un désordre biologique.

Il est donc primordial de préserver un environnement biotique de toute forme de pollution électromagnétique massive. Concernant les environnement domestiques ou de travail, les dispositifs à ondes scalaires de type mom permettent ainsi de préserver l’environnement biotique de tout déséquilibre, et, par extension, la bonne écologie des lieux.

 

L’équipe Espace mom

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris