Energie Reiki et ondes scalaires, une harmonisation optimale

REIKI ET ONDES SCALAIRES, VERS L’HARMONISATION ENERGÉTIQUE ?

 

ENERGIE REIKI, CE TERME DE PLUS EN PLUS FRÉQUENT NÉCESSITE QUELQUES ECLAIRCISSEMENTS. S’IL EST INCONTESTABLE QUE LES PRATIQUES FAVORISANT LA CIRCULATION ÉNERGÉTIQUE SONT EN PLEIN ESSORT, IL EN EST UNE QUI CONNAIT UNE CROISSANCE EXPONENTIELLE DEPUIS TRENTE ANS, C’EST LE REIKI ! SELON PATRICE GROS*, FORMATEUR, PRATICIEN ET AUTEUR, QUI L’ENSEIGNE DEPUIS TROIS DÉCENNIES, « LES PROFILS DES STAGIAIRES SONT TRÈS ÉCLECTIQUES, ILS SONT TOUS TRÈS OUVERTS À DE NOUVELLES PRATIQUES, TOUTES CORPORATIONS CONFONDUES. IL Y A DE NOMBREUX THÉRAPEUTES, INFIRMIÈRES, OSTÉOPATHES, HOMÉOPATHES… MAIS PAS SEULEMENT ! ET IL N’Y A QU’À REGARDER L’EXPLOSION DU NOMBRE D’OUVRAGES SUR LE SUJET, CA NE FAIT AUCUN DOUTE QUE LE REIKI INTERESSE DE PLUS EN PLUS! ». POURQUOI CET ART SPIRITUEL ENTRE-T-IL DANS LE QUOTIDIEN DE NOS VIES OCCIDENTALES ? QUELLE EST LA BASE DE CETTE PRATIQUE ? COMMENT FONCTIONNE LA CIRCULATION ÉNÉRGÉTIQUE EN REIKI ET QUELS SONT LES LIENS AVEC LES ONDES SCALAIRES ? 

 

COMMENT « TRAVAILLE-T-ON » PAR LA VOIE DU REIKI ?

Le praticien Reiki est un thérapeute au sens étymologique du terme, c’est-à-dire « qui prend soin, qui accompagne », davantage qu’au sens de soignant. Comme l’explique Patrice Gros, la méthode reiki consiste à se mettre en résonance avec le champ quantique. En réalité, 99,99% de l’espace est constituer d’énergie, plus que de matière. Le Reiki est la façon de se connecter à l’Énergie Primordiale, à la source de toutes ses autres manifestations qui en découlent. Le Reiki se traduit par un ensemble de postures, de protocoles de positions qui respectent un réseau d’énergies. Dans l’imaginaire collectif, le soin reikise pratique d’un praticien à un receveur, par l’apposition de ses mains, mais c’est en réalité également une pratique individuelle de la méditation, d’applications pratiques, de renforcement de l’énergie interne. Dans le cadre de la pratique du Reiki sur une autre personne, le praticien laisse l’énergie universelle agir et s’accorder naturellement avec celle de la personne, simplement en suivant ses sensations, sans autre intention, se basant sur le ressenti et l’écoute, explique Patrice Gros. 

L’énergie Reiki, l’énergie universelle de vie circule, résonne entre les entités et favorise ainsi l’équilibre et le vivant.

 

L’ASSOCIATION DU REIKI ET DES ONDES SCALAIRES, POUR UNE HARMONISATION ENERGÉTIQUE OPTIMALE ?

Finalement, la façon dont on appréhende la résonance énergétique en Reiki, est la même qu’en ce qui concerne les Ondes scalaires. Les ondes scalairesconstituent la matière noire, une sorte de lumière invisible, une énergie qui emplit l’espace. Ce sont des ondes pénétrantes qui nourrissent tout organisme vivant, on parle d’énergie scalaire. Dans le cas d’une séance reiki, l’énergie qui passe du praticien au patient est transportée par les ondes scalaires. Elles s’orientent dans l’espace en résonnance entre un pôle émetteur et un pôle récepteur, qui permettent à l’énergie de transiter, ce qui est le cas entre les mains du praticien, qui sont émettrices et le corps du patient, qui est récepteur. Il apparait donc intéressant de pratiquer le Reiki dans une environnement générateur d’ondes scalaires, c’est-à-dire préservé de toute pollution électromagnétique nocive. Patrice Gros, qui utilise les dispositifs mom et en a validé l’efficacité à plusieurs occasions, travaille également avec ces dispositifs. Il utilise, par exemple, le matelas mom108 pour pratiquer des soins en Reiki. Ses patients le ressentent, les effets de la pratique sont potentialisés par le dispositif à ondes scalaires, associé au soin reiki.

*Patrice Gros est praticien, formateur et auteur de « L’art et la pratique spirituelle du Reiki » et « L’essence sacrée du Reiki » aux éditions Grancher. http://www.reikido-france.com

 

L’équipe Espace mom

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris