« Le correcteur d’environnement est habituellement conseillé pour le confort et rééquilibrage géobiologique de la maison. J’ai fait par hasard une autre expérience en sa compagnie.

J’ai eu l’opportunité en décembre 2022 de jouer un spectacle dans un lieu, finistère sud, ou il m’était possible de présenter les dispositifs Mom. Juste avant Noël pour les cadeaux de dernière minute, une bonne idée. Mais vous allez le voir, l’idée m’a entrainée bien plus loin que ce que je pensais.

Un espace très grand et ouvert, les dispositifs étaient donc posés sur une table à dizaine de mètres de la scène. Sensiblement fatiguée ce jour là, j’étais en retard sur mon timing ;  et ce n’est que pendant l’installation du public que j’ai pu me concentrer sur l’épopée contée que j’entreprenais de distiller dans les oreilles d’un public averti, avec beaucoup de personnes connues, ce qui est encore plus difficile que face à des inconnus.

Les projecteurs s’allument et dès les premières phrases, je sens que nous sommes en phase. (Il me faut parfois pas loin de 45 minutes pour rassembler tout le monde autour de ce que je raconte) Les mots ont dansé dans ma bouche pendant 1h30, le corps était libre d’être en mouvement dans toutes les directions de l’espace. Le public résonnait, riait, recevait le texte de « Ma doué » dans toute sa profondeur. Osmose, communion de chaque instant et la danse finale à laissé l’air en suspend. Une grâce. Silence. Plénitude. Nombreux ont été ceux qui m’ont partagé, l’état de transcendance dans lequel j’étais et comment ils l’ont reçu en plein cœur.

Le lendemain, j’ai revu plusieurs personnes qui étaient présentent la veille pour un atelier de méditation en commun. Toutes se tenaient droites, le regard clair et lumineux, l’aura limpide. Là c’est eux qui m’ont étonné, je ne m’attendais pas à cela !

Je n’étais jamais arrivée à une telle qualité lors de toutes les représentations que j’ai faite dans ma vie. Alors de là à penser que la présence des dispositifs Mom y ont contribué, un seul pas. Oui j’en suis certaine. Mais comment parler de ce qui se sent et ne se voit pas. Plus qu’une envie recommencer.

Je renouvelle donc l’expérience quelques jours plus tard pour la représentation d’un autre spectacle dans une maison de retraite en compagnie d’une classe de CP. Le correcteur d’environnement posé sur un fil électrique au sol. Challenge faire adhérer nos anciens et de jeunes enfants dans un même élan. De nouveau le miracle se produit. Au cours de l’animation étoilée qui suit le spectacle, même sentiment d’harmonie parfaite que tous ont ressenti animateur, maitresse, enfants, personnes âgées et moi, à être grand regard observant « ce qui se passe !»

Le correcteur d’environnement m’accompagne désormais à chaque représentation. Incognito, nous travaillons ensemble à l’harmonie, cela se voit dans les regards, le sourire sur les lèvres. Sa présence a été une aide pour moi qui m’a permis d’accepter mes deux facettes celle d’artiste et celle de thérapeute. Elles se tiennent désormais la main et m’apportent une grande paix intérieure, je me sens réconciliée.

Je ne peux que remercier pour ce cadeau immense fait à l’humanité. Les dispositifs Mom, en plus de transmuter les ondes négatives en ondes positives, permettent à l’harmonie, la paix, l’équilibre, la fraternité de s’installer entre les humains de tout âge. GRATITUDE. « 

Sylvie Pencreac’h, thérapeute et conseillère mom®