Si on les place le plus souvent dans notre habitat pour lui apporter une touche esthétique et décorative, les plantes d’intérieur ont aussi de réels bienfaits sur celui-ci. Les plantes vertes chargent en effet nos lieux de vie en oxygène, participant activement à purifier l’air ambiant en le débarrassant de la poussière comme d’autres particules en suspension nuisibles à la santé. Elles jouent par ailleurs un rôle non négligeable d’humidificateur, nous offrant ainsi un meilleur confort respiratoire. Sans compter que lorsqu’ils sont placés à des endroits stratégiques, ces végétaux s’imposent comme de fabuleux boucliers sonores naturels, amortissant la propagation des ondes sonores pour un meilleur confort acoustique à l’habitat. 

Les plantes, au service du corps et de l’esprit

Les bienfaits des plantes d’intérieur ne se limitent cependant pas à leurs seuls impacts sur nos logements. De nombreuses études mettent en effet en avant leurs bénéfices sur la santé physique et psychique de l’être humain. Parmi les vertus les plus notables, on note notamment un meilleur confort physique, l’accroissement des émotions positives et une diminution des ressentis négatifs. Au regard de ces études, prendre le temps de s’occuper de ses plantes d’intérieur permet également de réguler l’activité du système nerveux sympathique, qui gère la réponse physiologique au stress. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les plantes vertes côtoient de plus en plus le mobilier de bureau dans les entreprises : selon les chercheurs, leur présence participe à une meilleure productivité.

Les ondes scalaires, alliées des plantes d’intérieur

Reste que ces végétaux aux propriétés bienfaisantes ont parfois besoin d’un petit coup de pouce naturel pour jouer leur rôle de façon optimale. En agissant au cœur des cellules de tout vivant, les ondes scalaires se présentent comme de fabuleuses alliées pour nos plantes. Les petites particules surabondantes qu’elles génèrent en permanence et qui touchent par dizaines de milliards, chaque seconde, les différentes parties de toute matière, stimulent en effet l’énergie vitale. En tant qu’émetteurs d’ondes scalaires, le correcteur d’environnement mom® et le scalarisateur® se prêtent ainsi idéalement à la bonne santé de nos plantes d’intérieur. Il suffit de positionner le correcteur d’environnement mom® dans la pièce principale qui accueille vos plantes pour que celles-ci profitent, de façon multidirectionnelle et sur une portée de 100 mètres, des bienfaits des scalaires.  Stimulation de croissance, feuillage plus éclatant et protection contre les parasites sont les effets les plus couramment observés. Quant au scalarisateur mom®, en 15 secondes seulement, il inhibe les effets des composants nuisibles présents dans l’eau (du robinet ou encore de pluie). Sachant que l’eau constitue la nourriture principale et essentiel à tout végétal, abreuver vos plantes d’intérieur d’eau scalarisée, c’est leur assurer les meilleures bases pour croître et se développer. 

L’équipe d’Espace mom®