Les fortes chaleurs que nous connaissons ne sont pas sans impact sur l’organisme : maux de tête, nausées, crampes musculaires, sensation de jambes lourdes et gonflées, déshydratation… Sans compter la fatigue, due notamment à un sommeil perturbé par des températures qui restent souvent élevées la nuit. Résultat : l’organisme accuse la fatigue, ne bénéficiant plus d’un sommeil réparateur qui lui permet de se régénérer de façon optimale. Trouver l’énergie pour poursuivre ses activités et obligations quotidiennes devient alors particulièrement difficile. Surtout lorsque ces épisodes de chaleurs perdurent : quand le corps accuse la fatigue, le moral a tendance à suivre la même direction. 

Une thermorégulation naturelle

La mécanique du corps humain étant particulièrement bien faite, celui-ci active naturellement des mécanismes de thermorégulation, à l’image de la transpiration, qui lui permettent de compenser cette augmentation de la température. Il peut cependant arriver que ces mécanismes de thermorégulation soient débordés, engendrant les pathologies précédemment citées et propres à la chaleur. Le risque le plus grave restant le coup de chaleur, une surchauffe de l’organisme qui affiche une température supérieure à 40°, pouvant entraîner le décès. Souvent méconnue, l’hyponatrémie, une diminution de la concentration de sel dans le sang, due généralement à un apport excessif en eau à l’organisme, est également à craindre. 

L’énergie scalaire, bouclier naturel contre la chaleur

Par temps de canicule, il est donc important d’aider son organisme à s’adapter au mieux à ces fortes chaleurs. Certaines solutions mom® répondent particulièrement bien à ces situations. En générant ces ondes naturellement bénéfiques au vivant que sont les ondes scalaires, elles vont permettre de renforcer et de soutenir les mécanismes de thermorégulation de l’organisme nécessaire à notre confort et notre bien-être. Les pendentifs énergétiques mom® permettent ainsi d’agir de façon directe et permanente sur le rééquilibrage énergétique de son porteur. En ces périodes où il est important de boire et de veiller à ne pas se déshydrater, le scalarisateur mom® s’impose également comme un incontournable, permettant de purifier les différents liquides que nous ingurgitons pour nous désaltérer (eau, tisanes ou thés froids, jus de fruits…), tout en augmentant leur taux vibratoire. Un compagnon plus que bienvenu quand la chaleur nous pousse davantage vers la consommation de produits liquides que solides. 

L’équipe d’Espace mom®