Nadège, naturopathe et réflexologue formé chez Planta Santé à Rosheim, vient de démarrer son activité. Actuellement en phase de créativité et de construction de ses ateliers et séjours, elle est venue à la rencontre d’Espace mom. Nous avons beaucoup échangé avec elle et nous pensons qu’il est intéressant de partager nos conseils à tous les nouveaux thérapeutes.

Le plateau scalaire pour décupler les effets de la réflexologie

Le choix de la réflexologie est complémentaire à la consultation de naturopathie pour dénouer des tensions ou cibler des problématiques. Nadège utilise le plateau mom dans ses consultations pour optimiser l’effet des huiles essentielles pendant une séance de réflexologie. Nadège remarque : « Le plateau scalaire mom33 est un outil que je suis en train de m’approprier dans ma pratique, je l’utilise déjà dans mon quotidien avec les compléments alimentaires et les fleurs de Bach.” Le plateau scalaire intensifie les bienfaits des solutions naturelles thérapeutiques et permet d’utiliser moins de quantité avec une puissance décuplée. La réflexologie combinée aux ondes scalaires permet d’apporter un soutien holistique.

Des ateliers pour harmoniser le corps et l’esprit avec le matelas

nadege naturopathie

Le travail de la naturopathe va s’orienter vers du collectif. Nadège va organiser des ateliers mensuels de régénération dans son gîte à partir de septembre 2024 puis de court séjour en 2025. Aujourd’hui, elle est en phase de construction de ses ateliers autour des piliers de la naturopathie comme la cuisine saine, les randonnées, les émotions et l’énergétique. Son objectif est d’intégrer des supports énergétiques et émotionnels comme les solutions mom. Elle explique : « Ces ateliers sont une opportunité pour mes participants de découvrir et pratiquer des méthodes holistiques dans un cadre harmonieux. » Le matelas énergétique mom va jouer un rôle clé dans ces sessions notamment pour des séances de régénération énergétique.

L’importance de la sensibilisation aux pollutions et ondes électromagnétiques

Un autre aspect essentiel de l’accompagnement thérapeutique de Nadège est la sensibilisation aux sources de pollution, notamment les ondes électromagnétiques. Au sein de ses formations, elle a été formée aux dangers de la pollution électromagnétique qui peut déstabiliser les vibrations de notre environnement. « Les solutions mom, comme le correcteur électromagnétique, sont importantes pour mes patients électro-sensibles et moi-même d’ailleurs un compteur Linky a été installé à proximité de mon cabinet et grâce au correcteur de réseau électrique je n’ai ressenti aucun changement énergétique » ajoute-t-elle. Ces outils permettent de créer un espace harmonieux et sain, vital pour le bien-être de chacun.

Suivez Nadège sur Instagram Hygeanature