Après l’Andorre avec Annabelle Perceval, direction aujourd’hui le sud de la France à la rencontre de Johann Gis, un jardinier-permaculteur, auteur, présent sur Instagram sous le compte @permacultureaujardin.

  1. Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

«  Je m’appelle Johann, je suis jardinier-permaculteur. Après avoir voyagé pendant plusieurs années, j’ai créé un centre de formations à la permaculture basé en région toulonnaise, dans le Var. Ma famille et moi orientons notre vie autour de la permaculture, nous vivons sur notre micro-ferme où nous recevons nos élèves venus de l’Europe entière.

Depuis de nombreuses années, nous organisons notre vie autour d’un mode de fonctionnement et de consommation respectueux de l’environnement, de notre organisme et de notre bien-être. Cela passe évidemment par une activité physique, mais également une alimentation basée à 95% sur le végétal que l’on produit nous-même. Nous essayons d’être le plus autonomes possible. C’est ce que nous enseignons à travers les stages, les formations et les livres publiés. »

  1. Comment avez-vous connu Espace Mom et ses dispositifs ?

« J’ai découvert ESPACE MOM en 2018 lors du salon du bien-être qui se tenait à Toulon. A ce moment je rentrai d’Amérique Centrale où j’avais découvert des concepts tels que la musicothérapie. Mon esprit était donc ouvert et curieux d’en apprendre plus sur tout type de médecine alternative. Après avoir suivi la conférence sur les ondes scalaires lors du salon, je me suis penché plus en détails sur ESPACE MOM, et après quelques mois de réflexion j’ai franchi le pas en achetant mon premier pendentif, le Mom 1. »

  1. Pourquoi le pendentif énergétique Mom 1 est votre indispensable Mom ?

«  Avec mon métier, j’ai les mains dans la terre une bonne partie de la journée, et le reste du temps sur mon ordinateur ou mon smartphone pour échanger avec ma communauté. J’étais conscient que ces appareils, aujourd’hui indispensables dans nos quotidiens, n’en sont pas moins nuisibles à termes, pour notre santé. Au quotidien, je pense souvent aux ondes, au nano-plastique, aux traces de pesticides. J’ai donc cherché une solution qui me protège des ondes électromagnétiques. Le collier me protège, que je sois au bureau ou à l’extérieur avec mon téléphone sur moi. Depuis que je le porte, je me sens beaucoup plus à l’aise lorsque je passe jusqu’à 4 heures devant mon écran. »

  1. Comment l’utilisez-vous dans votre quotidien ?

« Je l’ai quasiment 24h/24, je ne l’enlève que pour me doucher. Même la nuit je le garde autour du cou. »

  1. Quels sont les effets ressentis grâce à l’utilisation du pendentif énergétique Mom 1 ?

« Etant donné que nous ne sommes pas raccordés directement à la fibre, nous utilisons le téléphone comme un modem, en partage de connexion. Ce sont les seules ondes que nous avons à la maison, avec celles de notre compteur électrique. »

Au quotidien, cela m’apporte un bien-être. Physiquement je le ressens. Avec l’utilisation prolongée du téléphone, la main a tendance a chauffé. Lorsque je porte mon collier je ne remarque pas ce phénomène. »

  1. Si vous deviez expliquer simplement à un ami comment fonctionne le pendentif énergétique Mom 1 et la technologie Mom…?

« Je lui dirai que je suis effrayé par les ondes qui pénètrent nos cellules. Avec ESPACE MOM on parle d’ondes scalaires, une technologie qui résiliente comme en permaculture, et on transforme les ondes néfastes en ondes positives. 

Je connaissais déjà les ondes scalaires que j’avais pu expérimenter avec d’autres praticiens en médecine hollistique. Il y a quelques années, alors mon chien était malade et en fin de vie, j’ai rencontré le Docteur vétérinaire Olivier Grandrie. Cet homme de science et un puit de connaissances en termes de médecine hollistique. Il utilisait les ondes scalaires dans la médecine vétérinaire et j’ai trouvé cela incroyable.

La forme des ondes scalaires me rappelle la forme de l’adn humain, comme on peut le voir aussi dans le livre « Le serpent cosmique » de Jérémy Narby ou d’autres études ou livre. Certaines ondes ont des formes assez ressemblantes à l’ADN, et certains s’avancent alors à dire que ça serait des ondes qui guérissent, comme celles générées par les appareils Tesla ou Lakhovsky. »