Rééquilibrer ses chakras grâce aux solutions mom®

Ils représentent les principaux centres énergétiques de notre corps, chacun jouant un rôle singulier et essentiel en alimentant en énergie nos glandes, nos organes et nos cellules et en régulant ce grand agitateur que sont nos émotions. Les chakras trouvent leur origine dans d’anciens textes sacrés de l’Inde antique, près de 2 000 ans avant Jésus-Christ et signifient « roues » en sanskrit. Pour conceptualiser les chakras, il faut imaginer des points énergétiques reliés les uns aux autres par des nadis, ces fils qui conduisent et acheminent l’énergie vitale dans le corps. Placés en des points stratégiques de l’organisme, une bonne communication entre eux est gage de santé et d’équilibre. Si près de 88 000 chakras ont été recensés dans notre organisme, seuls 7, situés de la base de la colonne vertébrale jusqu’au sommet du crâne, ont un impact majeur sur le fonctionnement de notre corps et de notre esprit.

Acheminer l’énergie vitale

Les chakras racine, sacré et du plexus solaire représentent ainsi les chakras dits inférieurs quand celui du cœur, de la gorge, du 3ème œil et coronal sont associés aux chakras supérieurs. Si l’énergie circule normalement au sein de ces 7 centres énergétiques, la personne reste saine et équilibrée. A contrario, si ceux-ci sont déréglés, la santé de l’individu peut être impactée négativement, aussi bien physiquement que mentalement. Ces perturbations sont généralement dues à deux problèmes principaux. Soit l’un des chakras tourne trop vite, ce qui signifie qu’il est trop ouvert ; soit, au contraire, un chakra tourne trop lentement, signe qu’il est trop fermé. Chaque défaillance rencontrée sur un chakra en particulier ayant inévitablement un impact sur les autres.

Un rééquilibrage vital

Il est donc essentiel de rééquilibrer ses chakras pour être davantage en phase avec nos cycles énergétiques intérieurs. La méditation, le yoga, l’aromathérapie comme la lithothérapie, sont des approches permettant de travailler cet équilibre vital, souvent chakra par chakra. Les solutions mom® sont quant à elles des plus propices au travail de rééquilibrage énergétique global de ces centres vitaux. En agissant directement sur la structure cellulaire de tout organisme vivant en maintenant à son plus haut niveau son potentiel électromagnétique, les ondes scalaires s’imposent en effet comme le modèle parfait et équilibré de la circulation ondulatoire et du transfert de l’énergie. 

Les pendentifs énergétiques mom® 1, mom®2, ainsi que le mom®6, agissent ainsi directement sur l’énergie vitale de la personne qui les porte. Ils s’imposent comme indispensables à cette recherche de rééquilibrage énergétique, venant directement nourrir le cœur des cellules en énergie bénéfique grâces aux ondes scalaires qu’ils émettent. 

De son côté, le matelas de thérapie par ondes scalaires mom®108 (1750 mm x 750 mm x 20 mm ; 3,5 kg), incontestablement la plus puissante des solutions mom®, émet lui aussi des ondes scalaires porteuses de cette source d’énergie essentielle à toute vie, « générant un processus de synchronisation qui est la base de toute thérapie ». S’allonger dessus, c’est se donner l’assurance de nourrir et d’équilibrer de façon la plus optimale l’ensemble de ces centres énergétiques que sont nos chakras. 

 

L'équipe d'Espace mom®

 
Laisser un commentaire
Envoyer