ARRIVÉE DE LA 5G, QUEL IMPACT SUR NOTRE SANTÉ ?

 

5G, DES DANGERS SUR NOTRE SANTÉ : L’ARRIVÉE ET LE DÉPLOIEMENT DE LA 5G EN FRANCE SUCITE BON NOMBRE DE QUESTIONNEMENTS QUANT À SON IMPACT SUR NOTRE SANTÉ, ET LES RÉPONSES SONT POUR LE MOINS FLOUES. EN EFFET, LES INSTANCES EN CHARGES D’EN ÉTUDIER L’IMPACT (OMS, ANSES, CIRC) CONFIRME LA CLASSIFICATION DES ONDES ÉLÈCTROMAGNÉTIQUES EN AGENTS CANCÉRIGÈNES DE CLASSE 2B, À SAVOIR « POUVANT ÊTRE NOCIFS ». POUR AUTANT, CES MÊMES ORGANISMES PARLENT DE SEUILS DE FRÉQUENCES À RESPECTER. LA QUESTION QUI SE POSE AVEC LA 5G C’EST JUSTEMENT DE SAVOIR SI CES FAMEUX SEUILS NE VONT PAS ÊTRE DÉPASSER.

SI LES ENJEUX DE DÉPLOIEMENT DE LA 5G SONT MAJEURS CONCERNANT LA COMPÉTITIVITÉ DU TERRITOIRE, ILS SEMBLENT L’ÊTRE TOUT AUTANT CONCERNANT NOTRE SANTÉ.

 

 

POURQUOI LA 5G SERAIT-ELLE PLUS DANGEREUSE POUR NOTRE SANTÉ QUE LA 4G ?

Ce n’est pas tant la nature même des ondes électromagnétiques de la 5G qui pose question, que leur fréquence de diffusion. En effet, les ondes 5G ne sont pas plus dangereuses en tant que telles que d’autres ondes électromagnétiques, en revanche, leur débit promet d’être dix fois supérieur à celui de la 4G, le nombres d’objets connectés et de domotique pouvant être connectés simultanément, sera multiplié par dix, alors que le temps de latence, lui, sera divisé par dix. Les fréquences utilisées seront bien plus élevées, et le nombre d’antennes relais sera multiplié, du fait de leur faible degré de propagation.

Si l’on considère que les seuils de fréquence de diffusion sont les principaux arguments consistants à dire que la nocivité des ondes électromagnétiques ne peut être scientifiquement prouvée, il semble alors inquiétant que ce soit précisément les niveaux de fréquence qui augmente dans le cas de la 5G. Alors quels peuvent être les risques concrets sur notre santé, et comment s’en prémunir ?

 

5G DANGER SANTÉ : QUELLES SONT LES PATHOLOGIES ENTRAINÉES PAR UNE EXPOSITION IMPORTANTES AUX ONDES ELECTROMAGNÉTIQUES.

 

Concrètement, l’exposition aux ondes électromagnétiques, entrainant un déséquilibre énergétique, peut être à l’origine de nombreuses pathologies. Le risque de développer des cancers, s’il n’est pas clairement et officiellement avéré, il n’est pour autant pas écarté, bien au contraire. Les ondes créent ce que l’on appelle un stress cellulaire, augmentant les radicaux libres nocifs, pouvant engendrer des dommages génétiques et du système reproducteur, des déficits d’apprentissage, de mémoire et de concentration, ou encore, de manière plus générale, des troubles neurologiques. Il est difficile de connaitre précisément les effets de la 5G sur le cerveau.

Il devient alors primordial de mettre en place un maximum de solutions de protection contre les ondes électromagnétiques. De manière générale, essayer de débrancher un maximum tout système générant des ondes, notamment la nuit, est une première solution. 

Pour une protection anti-ondes 5G, plus efficace, il est intéressant d’envisager de s’équiper, soi et son environnement, de différentes solutions qui captent les ondes électromagnétiques, pour les convertir en ondes positives et favorables au développement du vivant, simplement en inversant leur polarité. Les dispositifs mom® peuvent permettre de se préserver individuellement, grâce à des pendentifs, mais offrent également différentes solutions pour préserver l’habitat ou n’importe quel type d’environnement.

Face à l’arrivée massive des ondes électromagnétiques, portées par la 5G, ce type de dispositifs devraient largement se développer pour permettre aux organismes vivants d’être protégés.

 

L’équipe Espace mom

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris