Alimentation bio :

ALIMENTATION BIO, LES BIENFAITS POUR NOTRE SANTÉ ET NOTRE ÉQUILIBRE ÉNERGÉTIQUE.

 

L’ALIMENTATION BIO EST DÉFINITIVEMENT UN SUJET D’ACTUALITÉ, TOUT COMME L’ÉQUILIBRE ÉNERGÉTIQUE. A L’HEURE OÙ LA PREMIÈRE PRÉOCCUPATION DES FRANÇAIS N’EST PLUS LE TAUX DE CHÔMAGE, MAIS BIEN L’ÉCOLOGIE, SI LES BIENFAITS DE LA CULTURE BIOLOGIQUE NE SONT PLUS A PROUVER EN TERMES D’IMPACT ENVIRONNEMENTAL, QU’EN EST-IL DES BIENFAITS DE L’ALIMENTATION BIOLOGIQUE SUR NOTRE SANTÉ? EST-CE UNE MODE OU UNE VÉRITABLE NÉCESSITÉ À LAQUELLE IL NE FAUT PLUS SE SOUSTRAIRE POUR PRÉSERVER NOTRE SANTÉ À LONG TERME. FINALEMENT, LE CHOIX D’UNE ALIMETATION BIO EST-IL SUFFISANT EN LUI-MÊME POUR AMÉLIORER NOTRE SANTÉ, OU BIEN EST-CE DAVANTAGE LE MODE DE VIE DONT IL S’ACCOMPAGNE QUI EST VÉRITABLEMENT BÉNÉFIQUE ? EN QUOI CES ALIMENTS SONT-ILS MEILLEURS QUE LES AUTRES POUR NOTRE SANTÉ ? EN QUOI LE CHOIX D’UNE ALIMENTATION BIO S’INSCRIT-IL DANS UNE LOGIQUE D’ÉQUILIBRE ENERGÉTIQUE, FONDAMENTAL POUR LA PRÉVENTION CONTRE DE NOMBREUSES MALADIES ?

 

LES BIENFAITS DU BIO POUR LA SANTÉ

Si les bienfaits de l’alimentation biologique sur la santé ne sont pas encore tout à quantifiables, il n’en reste pas moins que les méfaits des pesticides, eux avérés, sont alors évités.  En effet, il est prouvé par différentes études de l’INSERM et de l’INRA, que l’absence de pesticide et de produit chimique réduit de 25% les risques de cancers, sans parler de l’impact positif indéniable sur l’écologie.

Par ailleurs, même si la corrélation entre alimentation biologique et santé n’est pas encore parfaitement quantifiable, il est néanmoins avéré que la culture biologique préserve les qualités nutritionnelles des aliments, notamment les micro-nutriments, nécessaires à l’équilibre de l’Homme. Ainsi les aliments issus de la culture biologique préservent les minéraux, oligo éléments, vitamines, protéines, glucides et lipides présents naturellement dans les aliments, sans en altérer la qualité par la présence de produits chimiques. Mais au-delà de l’absence de produits nocifs dans la culture biologique, bien souvent son véritable impact sur l’équilibre énergétique vient du fait que le choix de l’alimentation biologique s’accompagne généralement d’un véritable choix plus global d’un mode de vie sain.

 

MANGER BIO ET SANTÉ, UN CHOIX DE MODE DE VIE GLOBAL.

En effet, de manière générale, les individus qui choisissent d’opter pour une alimentation biologique, choisissent également d’orienter leur vie vers des choix sains, qui rapprochent de la nature et de son énergie. Un mode de vie Bioénergétique en somme. L’alimentation bio s’accompagne souvent d’une pratique sportive régulière, d’une alimentation équilibrée, d’une limitation des excès, d’une consommation d’alcool modérée, d’un choix des aliments en fonction des cycles naturels de production. Ce sont tous ces choix qui participent d’une bonne santé, en permettant notamment la bonne circulation des énergies. Ce choix de mode de vie peut également être soutenu par l’utilisation de dispositifs favorisant la production d’ondes scalaires, favorables au développement d’organismes vivants. Par exemple, en se protégeant ou en protégeant son environnement de toute pollution électromagnétique, grâce à des solutions qui captent ces ondes négatives pour les transformer en ondes positives. Les solutions proposées par espace mom s’inscrivent dans la parfaite continuité des modes de vie naturels et respectueux de l’environnement.

 

L’équipe Espace mom