Le fonctionnement des energies dans la pratique de la kinesiologie

COMMENT FONCTIONNENT LES ENERGIES DANS LA PRATIQUE DE LA KINÉSIOLOGIE.

LA KINÉSIOLOGIE, LARGEMENT DÉVELOPPÉE PAR LE DOCTEUR GOODHEART, CONSISTE À INTERROGER LE CORPS GRÂCE À DES TECHNIQUES DE TESTING MUSCULAIRE. LE PRATICIEN IDENTIFIE LES BLOCAGES MUSCULAIRES DU PATIENT POUR ÉTABLIR DES LIENS ENTRE SON CORPS ET SON PSYCHISME POUR, IN FINE, SOIGNER SES DÉSÉQUILIBRES ENERGÉTIQUES.

« En Kinésiologie, tout est énergie. » Florence Bouillard, Kinésiologue.

De plus en plus de personnes ont recours à la kinésiologie appliquée pour identifier des blocages et les traiter. Les bienfaits de la kinésiologie font l’objet de nombreux avis et méritent que l’on s’y attarde.
Pour comprendre le fonctionnement global de la kinésiologie énergétique, nous avons interrogé Florence Bouillard, Kinésiologue.

- De manière générale, comment fonctionnent les énergies dans la pratique de la kinésiologie ?

« En kinésiologie, l’énergie est partout. Mon travail consiste à chercher où sont les ressources de la personne, à l’intérieur ou à l’extérieur, et quelles sont ses difficultés, si elles sont à l’intérieur ou à l’extérieur. Grâces à l’énergie et à la manière dont elle circule, on va pratiquer des tests musculaires pour identifier quelles sont les sources de déséquilibre. Elles peuvent être structurelles, énergétiques ou relever de l’écologie personnelle. »

- Concrètement, comment pratiquez-vous les tests musculaires ?

« On travaille avec une partie du corps, les bras en général, sur lequel on procède à une légère pression pour tester le tonus musculaire, puis on pose des questions et on teste à nouveau le tonus musculaire. Le corps parle en réagissant aux questions.

- Utilisez-vous des dispositifs ou outils particuliers pour préserver les énergies vitales et potentialiser les bienfaits de la kinésiologie ?

« Oui en effet, j’utilise notamment le pendentif énergétique mom. Il m’avait été conseillé par une géobiologue. En générale, je suis assez sceptique sur ce type de produits. J’ai finalement essayé car j’avais pleins de symptômes qui apparaissaient, divers et variés, et qui s’amplifiaient depuis un an et demi. J’ai fait le lien après avec l’antenne relais qui avait été installée juste à côté de chez moi au même moment que l’apparition des symptômes. Après trois semaines avec le médaillon, j’allais nettement mieux, j’avais retrouvé mon sommeil, mon punch, mes jambes et mon cerveau. Du coup, j’ai équipé ma maison avec le correcteur de réseau électrique domestique, qui se met sur le compteur électrique. »

- Et avez-vous constaté des changements sur d’autres personnes que vous ?

« Sur toute ma famille !! Mon fils se sert du médaillon partout et pas que pour le préserver des champs électromagnétiques, il l’emporte toujours avec lui lorsqu’il va dans des lieux qui peuvent être des milieux énergétiquement toxiques, comme des bars, boites, etc... Mon mari s’en sert aussi, peut-être un peu moins, mais il s’en sert. Et j’ai noté un impact notable sur mes chats aussi, qui étaient malades et ne le sont plus ! »

- Et avec vos patients, dans le cadre de votre pratique professionnelle, vous l’utilisez ?

« Je m’en sers pour leur montrer comment ça fonctionne. Je leur explique que moi aussi je suis parfois sceptique, mais qu’il existe des solutions et celle-là, en l’occurrence, je la connais. Je mets le médaillon dans ma main pour enlever des barrières énergétiques. Avec mes patients électrosensibles, je leur montre la différence sur un test de tonus musculaire avec et sans médaillon. Ils voient tout de suite la différence. »

Si la kinésiologie et ses effets suscitent de plus en plus d’intérêt, c’est parce que ses effets, y compris sur les enfants, sont efficaces.

L’équipe Espace mom

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris