Face à ceux qui seraient tentés de qualifier la géobiologie de « nouvelle technique à la mode », il serait intéressant de citer Aristote qui énonçait « la santé, c’est le lieu, l’air et les aliments ». Il semblerait que la géobiologie et la santé soient intimement liées depuis des milliers d’années.

La définition de la géobiologie

Si l’on remonte aux fondements de toute civilisation, la géobiologie a toujours été liée à l’habitat. Les hommes (et les animaux aussi) ont toujours choisi le lieu où s’installer. Ainsi, de manière intuitive ou par expérience, l’homme évite certaines caractéristiques géologiques (sources, failles, cavités, etc…) Spontanément, l’être humain a toujours su se préserver des sources de dérèglement énergétique. Nos sociétés contemporaines créent de nouvelles sources de nuisances artificielles, notamment en créant des champs électromagnétiques (électroménager, wifi, téléphones mobiles, etc…). Le travail du géobiologue consiste à identifier les perturbations énergétiques d’un lieu et à les neutraliser pour augmenter les vibrations de ce même lieu. La vibration élevée d’un lieu, génère de nombreux bénéfices, comme un gain d’énergie, un bien-être intérieur, une diminution des tensions corporelles, et, par extension, favorise le processus de guérison.

L’objectif de la géobiologie est donc d’harmoniser les lieux de vies et de rendre les maisons biocompatibles avec les êtres vivants qui l’habitent.

Pour cela, le géobiologue doit maitriser de nombreuses techniques.

L’art du sourcier, consiste à identifier la présence de perturbations liées à la géologie du sous-sol (cours d’eau souterrains, failles, cavités), qui impactent le système endocrinien essentiellement.

Il maitrise également la radiesthésie, qui consiste à identifier, quantifier et qualifier les ondes en présence.

Il doit également connaitre les principes de création et de propagation de l’électricité et des champs électromagnétiques, pour en combattre les effets nocifs.

Enfin, il maitrise les arts énergétiques, c’est-à-dire les phénomènes d’ordre subtil, qui peuvent être parfaitement neutre dans leurs effets mais dont la proximité prolongée peut être incompatible avec un espace de repos ou de travail.

La géobiologie au coeur de la maison

Pour éviter de subir des symptômes tels que fatigue, stress, sommeil perturbé, maladies chroniques, il existe des solutions. Pour éviter de faire baisser les vibrations d’un domicile et donc d’épuiser les corps physiques et énergétiques qui l’habitent, un professionnel ayant suivi une formation en géobiologie peut intervenir et identifier les différentes sources de pollution énergétique qui sont en résonnance.Il ne s’agit pas simplement de les identifier, mais aussi de les combattre, en utilisant nos dispositifs mom , permettant de potentialiser ces énergies nocives en inversant leur polarité grâce aux ondes scalaires.