Nous passons près de 80% de notre temps au travail, notre exposition aux champs électromagnétiques est très importante dans cet environnement qui ne doit pas être négligé.

Prévenir les risques pour la santé et la sécurité des travailleurs exposés à ces ondes néfastes fait d’ailleurs l’objet d’un cadre réglementaire à part entière dans le Code du travail depuis janvier 2017. Reconnaissant pleinement la nuisance de ces champs sur la santé des travailleurs, celui-ci fait état des principes généraux de prévention à appliquer par les employeurs pour limiter les expositions professionnelles à ces ondes.

L’Institut de Recherche et de Sécurité (INRS), dédié à la santé et la sécurité au travail, expose ces contenus de façon pédagogique sur son site internet à l’égard des employeurs, des collaborateurs et autres médecins du travail, rappelant les valeurs seuils à ne pas dépasser en termes d’exposition (fréquences comprises entre 0 et 300 GHZ).

Mieux vaut prévenir (avec les solutions mom) que guérir !

Echauffement des tissus biologiques, activations « malvenues » du système nerveux (contractions musculaires, stimulations nerveuses parasites), effets sensoriels tels que vertiges, nausées et troubles visuels, ou encore, incidences sur des dispositifs médicaux tels que les pacemakers, sont autant d’effets à courts termes constatés sur la santé des travailleurs exposés de façon régulière aux ondes électromagnétiques. A ce jour, il n’existe pas encore de consensus scientifique concernant des effets sur le long terme relevant d’une exposition faible et régulière. Le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a tout de même classé les champs électromagnétiques «extrêmement basse fréquence» comme possiblement cancérogènes pour l’homme (catégorie 2B). Comme le dit le vieil adage, mieux vaut donc prévenir que guérir en se protégeant de ces rayonnements électromagnétiques sur son lieu de travail.

Les solutions mom au service de la QVCT

L’employeur est donc tenu d’évaluer et de prévenir ses employés des risques liés à l‘exposition des champs électromagnétiques dans son entreprise. Il peut aller plus loin en équipant sa structure de boucliers naturels pour repousser ces ondes néfastes. Les solutions mom  s’inscrivent pleinement dans cette démarche de Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT).

Le correcteur d’environnement mom agit sur une portée multidirectionnelle de 50 mètres. Il permet de protéger l’espace de travail des rayonnements négatifs, en les transformant en source d’énergie positive pour les employés qui s’y trouvent ; avec pour effet une ambiance plus sereine à la communication gage de bien-être et performance des équipes.

Les chefs d’entreprise très impliqués dans ces questions de bien-être de leurs salariés peuvent également doter les chaises du bureau de coussins énergétiques mom par ondes scalaires mom.  Cette solution protège des ondes nocives, tout en rééquilibrant l’énergie vitale de leurs collaborateurs, pour plus de concentration et d’implication. 

La salle de repos peut être équipée d’un correcteur de boissons mom de façon à « purifier » les boissons (café, mais aussi eau, jus, tisanes…) et amplifier les bienfaits de celles-ci. 

Enfin, si votre responsable n’est pas ouvert à ce type d’approche, nous vous recommandons de porter l’un des pendentifs mom lorsque vous allez travailler. Il vous préservera à titre personnel de l’exposition aux champs électromagnétiques que vous pouvez subir en entreprise, vous permettant par ailleurs de mieux vous adapter au stress et aux relations à caractère conflictuel. Le correcteur de réseau électrique mom peut tout à fait se placer discrètement sous une lampe de bureau afin de corriger les appareils électriques branchés au réseau environnant. 

L’équipe d’Espace mom®