« Tout est énergie avant d’être matière ». Cette affirmation, que l’on doit au physicien et père de la relativité qu’est Albert Einstein, en dit long sur le vaste univers énergétique qui nous habite et nous entoure en permanence. L’être humain est en effet bien plus qu’un simple corps physique constitué de chair et habité par un esprit ou une âme. La matière qui le compose est avant tout énergétique, faite d’ondes et de flux puissants, qui lui permettent d’exister et d’être en relation constante avec l’univers qui l’entoure, qui n’est lui-même qu’un puissant flux énergétique. L’énergie est ainsi la réalité insubstantielle, invisible, vibratoire de ce monde. Le non-manifesté, un plan de la réalité qui se situe au niveau ondulatoire. Que ce soit dans notre corps ou dans l’environnement, on peut apprendre à ressentir et à utiliser ces énergies pour notre bien-être et notre évolution. Nous vous présentons quelques-unes d’entre elles.

Les énergies telluriques

Les énergies telluriques sont des ondes à caractère magnétique qui se propagent à partir du centre de la terre (du noyau vers la surface) pour créer des énergies et des réseaux de type électromagnétique. Ces énergies et ces courants sont notamment dus aux mouvements de la Terre sur elle-même, ainsi qu’à la nature et aux déplacements des éléments internes au globe terrestre (écorce, manteau, noyau externe et noyau interne). Chaque réseau tellurique présente ainsi des caractéristiques énergétiques qui se rapportent à chaque élément contenu dans la Terre. Quand certaines vont être bienfaisantes pour les êtres vivants (or, argent, cuivre…), d’autres, au contraire, vont leur être plus nocives et occasionner des déséquilibres sur la santé. C’est le cas, notamment, du Réseau Hartmann, des cours d’eau souterrain, des failles ou encore du radon (gaz naturel radiocatif). Si la géobiologie permet de détecter ces formes d’énergies et de les contourner, notamment lors de la construction de son habitat, le correcteur d’environnement mom® permet de transformer leur effet nuisible. En énergétique, les énergies telluriques se rapportent au lien à la terre et permettent de renforcer son ancrage, le sentiment de sécurité, ainsi que son immunité.

Les énergies cosmiques

Les énergies cosmiques sont un rayonnement énergétique qui entre dans l’atmosphère depuis le ciel. On parle aussi de rayons cosmiques. Ces particules de haute énergie proviennent de l’espace intersidéral. Lorsqu’ils arrivent près de la Terre, ces rayons entrent en collision avec les noyaux d’atomes situés aux confins de l’atmosphère, créant ainsi de nouvelles particules. Avec les énergies telluriques, les énergies cosmiques forment ce que l’on appelle l’énergie cosmo-tellurique. Où que nous soyons sur la terre, nous subissons en permanence l’influence de ces deux types d’énergies. L’humain est en effet une « antenne » très réceptive aux vibrations cosmo-telluriques qui l’entourent. En énergétique, les énergies cosmiques nous permettent de nous relier à des énergies plus aériennes, subtiles ou spirituelles. Le bien-être se situant toujours dans l’équilibre, l’idéal est donc d’harmoniser ces différentes énergies telluriques et cosmiques en soi et dans son environnement de vie. Tout comme les pendentifs énergétiques mom® travaille à l’équilibre énergétique des personnes qui les portent.

Les énergies de la nature

Les énergies de la nature sont des sources d’énergies indispensables à notre bien-être. Il est donc primordial de nous y connecter le plus souvent possible ! Ce n’est pas un hasard si différentes approches telles que la Médecine Traditionnelle Chinoise, le Qi Gong ou encore le Feng Shui en ont fait leurs fondements. A titre d’exemple, l’énergie du bois est des plus propices à l’apaisement et à la force, et est utilisée pour soigner le foie et la vésicule. Se balader en forêt pour profiter de l’énergie des arbres est à ce titre au cœur de la sylvothérapie, une approche alternative de santé qui consiste à enlacer les arbres pour se connecter à leurs énergies bienfaisantes. L’énergie de l’eau facilite quant à elle le nettoyage de nos centres énergétiques et de nos reins. Flâner au bord de l’eau, nager en mer ou dans un lac, ou encore écouter avec attention le bruit de la pluie qui tombe sont autant de façons de profiter de cette énergie naturelle aqueuse. Comme boire de l’eau chargée en énergie scalaire ce que permet d’obtenir le scalérisateur de boissons mom®11.

Les énergies interpersonnelles

Lorsque nous sommes en contact avec autrui, nous entrons également en contact avec son énergie. Nous pouvons ainsi nous sentir porté en côtoyant des personnes qui ont une vitalité lumineuse à la fréquence vibratoire élevée. A l’opposé, il n’est pas rare de nous sentir vidé de notre propre énergie au contact de certaines personnes particulièrement accaparantes. Ou encore de ressentir une sensation de mal être lorsque nous sommes face à des personnes malveillantes. Ici aussi, les pendentifs énergétiques mom® seront d’une aide précieuse pour ne pas nous imprégner de ces formes d’énergies négatives qui ne nous appartiennent pas en soutenant notre énergie vitale.